BIO

 

Photographe professionnel avec plusieurs spécialisations en architecture, portraits, corporatif, événementiel et documentaire.

 

Marc Gibert est le fondateur et photographe principal d'Adecom, une agence spécialisée en développement d'image professionnelle. Depuis 2002, il alimente Adecom en documentant l’architecture contemporaine, en participant au développement de l’image de ses clients et couvrant de nombreux événements corporatifs et culturels.

 

Les photos de Marc Gibert sont publiées dans la presse quotidienne, Vanity Fair, Les Affaires et plusieurs magazines dont Canadian Architect, Interior Design China, Vie des Arts et plusieurs livres et ouvrages d’art. Parmi ses clients on compte le groupe Garda, Ubisoft, Autodesk, Infopresse, l’Ordre des Architectes du Québec et plusieurs architectes dont Paul Laurendeau, l’Université de Montréal, Polytechnique, le Défi sportif des athlètes handicapés, Casteliers et le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles du Québec.

 

L’ouverture et le regard qu’il porte sur les sujets sont fortement influencés par deux grands voyages autour du monde. À 21 ans, il parcourt l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient, pour se rendre jusqu'au Viet-Nam, appareil photo toujours en main. Depuis il continu a voyager pour découvrir d'autres cultures en asie, en europe et aux amériques.

 

Après une formation initiale en commerce, puis en infographie, le tout jumelé à plus de 15 d’expérience en communications et marketing auprès de grandes entreprises, en Europe et au Canada, sa passion pour la photographie aura finalement le dessus. Il s’engage durant 3 ans dans une formation de soir au “Dawson Institute of Professional Photography” et saute dans la vague de la photo numérique.

 

C’est avec la même exigence pour la qualité, le respect des délais et la compréhension de la portée des ses images qu’il travail avec chaque client pour l’accompagner dans l’atteinte ses objectifs avec le but de les dépasser.